Votre navigateur ne supporte pas Javacript Changement de locataire pour une carte grise de véhicule en leasing
L'Etat se modernise
Votre Carte Grise en ligne en une minute
De chez vous en quelques clics
Acheter sa carte grise en ligne

Carte Grise Par Internet  habilité
N° Agrément: 23965
N° Habilitation: 17030

Changement de locataire pour un véhicule en leasing

Le leasing (aussi appelé crédit-bail en français) est un crédit permettant l'achat d'un véhicule contre des redevances mensuelles avec une option d'achat à l'échéance. Afin de ne pas se voir imputer des pénalités financières il est recommandé d'aller au terme de l'échéance. De ce fait, la plupart des démarches administratives pour un véhicule en leasing concerne le rachat du véhicule (à la fin du leasing) par le locataire (ou rachat du véhicule par un tiers).

Mais il peut également arriver que le locataire trouve un autre locataire désirant reprendre le leasing en cours, il y a ainsi un changement de locataire à effectuer sur la carte grise du véhicule.

Comment faire un changement de locataire de voiture en leasing ?

Calculez le PRIX de votre carte grise en une minute

Type de démarche
Lieu de résidence

Vous êtes dans cette situation ? Comment faire son changement de locataire et par ou commencer ?
Vous pouvez effectuer votre demande de changement de locataire sur ce site internet Carte-Grise-Par-Internet.fr habilité et agrémenté par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor public.

Après avoir calculé en ligne gratuitement le prix de votre changement de locataire (voir détails dans la rubrique Prix ci-dessous) vous pouvez commander en quelques clics votre nouvelle carte grise pour un changement de locataire de véhicule en leasing. La commande en ligne sera faite en une minute !

Dans le cadre d'un changement de locataire pour un leasing, vous devez fournir des pièces justificatives. Ainsi vous devez constituer votre dossier comme détaillé dans la rubrique suivante.

Les éléments du dossier

Votre dossier de carte grise pour un changement de locataire pour un véhicule en leasing doit contenir certains documents tels que:

  • une photocopie de votre pièce d'identité
  • un formulaire de demande d'immatriculation Cerfa 13750*05
  • un mandat CERFA N°13757
  • la carte grise originale (le coupon détachable de la carte grise originale doit être conservé)
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • une photocopie du contrôle technique en cours de validité

Après avoir passée votre commande en ligne vous recevrez une liste détaillée et sur mesure selon votre situation, des documents à fournir pour votre changement de locataire de véhicule en leasing.

Prix pour un changement de locataire (leasing)

En utilisant le simulateur de calcul du prix d'un changement de locataire pour votre carte grise, vous saurez en quelques instants et de façon gratuite le coût de votre carte grise.

Votre département de résidence principale entre en compte dans le tarif de la taxe à l'immatriculation pour un changement de locataire d'un véhicule en leasing. En effet le prix du cheval fiscal varie selon les régions de France.
La taxe de frais de gestion d'un montant de 4 € et celle pour l'acheminement de 2,76 € (votre nouvelle carte grise est envoyée par la Poste) sont également inclus dans le tarif de votre changement de locataire.

Les autres démarches de carte grise :